Sans raison apparente, sans occasion particulière… aimer au quotidien – Les actes qui disent « Je t’aime »

candy-2087625_640

icone-1Paroles d’encouragement :

Sans raisons apparentes, attirez la pleine attention de quelqu’un que vous aimez et dites-lui clairement et directement pourquoi vous appréciez cette relation avec lui ou elle. Non seulement vos encouragements vont le ou la prendre de cours, mais cela communique à celui ou celle qui le reçoit un sentiment de sécurité.

icone-2Services rendus :

Si c’est votre époux ou votre épouse qui se lève le (la) premier(e) le matin, cela signifiera sans doute beaucoup pour lui ou elle si pour une fois c’est vous qui vous levez en premier, prenez votre douche et préparez le petit-déjeuner. Cela démontre une attention qui ne manquera pas de plaire.

icone-4Cadeaux :

Pensez à emballer de simples petits cadeaux pour un membre de votre famille dans de jolis papiers, des rubans, stickers… Le soin que vous apportez à l’emballage de ce cadeau montre à quel point vous y attachez de l’importance, aussi petit soit ce cadeau.

icone-5Temps de qualité :

Sans attendre une occasion particulière prenez une baby-sitter pour une soirée et faites une sortie surprise avec votre conjoint. C’est le moyen de transformer une soirée normale en une escapade romantique.

icone-2Contact physique :

Faites en sorte de serrer dans vos bras votre conjoint lorsqu’il ou elle passe par des moments difficiles. Trouver du réconfort est quelque chose de précieux, surtout lorsque c’est entre des bras réels !

9782863143360
Les saisons du mariage

Dans quelle saison êtes-vous pour votre couple ? Dans Les saisons du mariage, vous trouverez un test pour déterminer comment va votre couple ainsi que des conseils, pistes concrètes et éléments de réflexion pour vous conduire vers une relation épanouissante et durable.

Traduit avec autorisation. Source : The 5 love languages newsletter

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s