Devenir plus proches – Les actes qui disent « Je t’aime »

 

argentine-tango-2079964_1920icone-1 Paroles d’encouragement :

Réalisez une vidéo pour quelqu’un que vous aimez qui rappelle des moments forts que vous avez passés ensemble. Vous pouvez la tourner dans un de vos endroits favoris ou inclure des mots d’encouragement de la part d’autres personnes pour en faire un souvenir à regarder encore et encore.

icone-2 Services rendus :

Une autre façon de dire « Je t’aime » pourrait être « Laisse-moi faire ça pour toi ». Demandez-vous ce que vous pouvez faire dans la vie de quelqu’un pour la lui rendre plus facile, et faites-le de bon cœur, montrant ainsi que le bien-être des autres est important pour vous.

icone-4 Cadeaux :

Ouvrez une liste spéciale sur votre téléphone (ou sur une application) et quand votre conjoint mentionne dans la conversation un objet qu’il aimerait acheter, ou qu’il a repéré, mettez-le sur la liste. Cette liste vous sera bien utile quand arrivera l’anniversaire de votre conjoint, ou même lorsque vous aurez envie de le ou la surprendre par un cadeau dont vous savez qu’il lui plaira.

icone-5 Temps de qualité :

Remplissez une boîte avec vos enfants, mettez-y de vieux souvenirs, des histoires, des photos, des dessins. D’une part c’est une activité agréable que de réaliser cette boîte, et d’autre part ce sera amusant de la ré-ouvrir dans 5 ou 10 ans !

icone-2 Contact physique :

Inscrivez-vous à un cours de danse. La danse n’est peut-être pas votre tasse de thé, mais avec un bon maintien et un peu de pratique cela peut être une super manière de passer du temps ensemble, d’avoir des contacts physiques intentionnels, et de montrer à celui ou celle que vous aimez que vous prenez soin de lui ou d’elle-même lorsque vous faites de l’exercice !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s