Tous les couples ont-ils besoin d’aide ?

Photo : Colin Maynard  unsplash.com

Existe-t-il un couple qui n’a pas besoin d’aide ? J’ai découvert que même les couples solides reconnaissent qu’ils ont une marge de progression. Et les couples qui ne vont pas bien ne rêvent que d’une chose : que cela aille mieux.

Je suis convaincu que vous pouvez avoir une meilleure relation de couple. Je suis également convaincu que la clé pour améliorer votre relation de couple, c’est vous.

Certains d’entre vous vont me dire : « mais vous ne comprenez pas, je vis avec un alcoolique, ou ma femme est dépressive, mon mari est abusif ». D’autres pensent peut-être : « mon couple ne va pas si mal ». La question est : avez-vous envie d’une meilleure relation de couple ? Si la réponse est oui, alors vous le pouvez.  Et cela commence avec vous.

Jésus a dit quelque chose que je paraphraserai ainsi pour les relations de couple : pourquoi parlez-vous toujours des erreurs de votre conjoint et passez-vous si peu de temps à considérer les vôtres ? Ne savez-vous pas que si vous commencez par faire le ménage dans vos propres actions, vous aurez une plus grande influence sur la manière d’agir de votre conjoint ? Commencez par vous occuper de vos propres manques, et attendez-vous à voir votre conjoint changer lui aussi ! (cf. Évangile de Matthieu, 1.7-15)

N’oubliez pas : la balle est dans votre camp !

Dans quelle saison se trouve votre couple ? Nous vous invitons à découvrir les-saisons-du-couple-test qui vous permettra de déterminer où se situe votre couple.

(Vous pouvez également retrouver le test sur la page « Ressources gratuites » de notre blog)

Gary Chapman, http://www.5lovelanguages.com/blog/page/3/
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s