5 pistes pour « réparer » ses relations

Personne ne noue des relations en se disant qu’un jour ça ira de travers. Mais comme nous sommes tous des êtres imparfaits, cela arrive malgré tout assez souvent. Parfois plus vite que ce que l’on pourrait imaginer. Cela peut se produire soudainement, ou la relation peut se dégrader lentement. Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous réveiller un matin, et vous sentir à des kilomètres d’une personne dont vous étiez proche. Que faire alors ?

Voici 5 pistes pour repartir d’un bon pied dans vos relations

  • Un nouveau départ : avez-vous échoué hier ? Ne faites pas l’erreur de vous gâcher la vie en repensant à ce qui s’est passé hier. Aujourd’hui est un jour nouveau. Essayez de lâcher prise et recommencez. La grâce est un cadeau merveilleux.
  • Une nouvelle vision : regardez votre relation avec des yeux nouveaux. Considérez sincèrement les individus et leurs besoins. Mettez en place de nouvelles choses pour exprimer votre amour.
  • Expérimenter : essayez quelque chose de nouveau ou de non-conventionnel. Soyez créatif. Si A a marché hier, essayez quelque chose avec B et C aujourd’hui.
  • Accepter d’apprendre : une personne très fière se considérera comme une experte en relation, une personne humble sera toujours en train d’apprendre, de demander des conseils auprès de personnes qui sont ses modèles et de chercher des idées pour des relations saines. Soyez ouvert à apprendre encore !
  • Persévérer : si vous échouez en essayant une fois… allez-vous renoncer ? Non ! Vos relations méritent que vous vous investissiez, alors continuez d’essayer et d’avancer. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais elle est toujours plus belle en compagnie de ceux que nous aimons.

Bien sûr nous ne pouvons pas changer le cœur ou l’attitude d’une autre personne, mais nous pouvons créer une attitude positive pour que ce changement se produise. En persévérant, vous verrez vos relations croître.

Si ce sujet vous tient à cœur, nous vous conseillons aussi :

Le ressentiment ne s’efface pas avec un câlin

Pour un retour des beaux jours dans votre couple : exprimer des paroles valorisantes

2 questions et cinq étapes pour apprendre à gérer sa colère

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s